Sport 2000 Avocat Sport

Nos actualités

La station de ski Arêches Beaufort

La station de ski Arêches Beaufort

LOCATION DE  SKI  À ARECHES BEAUFORT
Au coeur du massif du Beaufortain, à 25 km d'Albertville, Arêches-Beaufort offre tous les charmes du ski au village : pistes qui serpentent au milieu des forêts et passent le long des chalets d'altitude, espaces skiables non damés pour le bonheur des amateurs de poudreuse, le mont Blanc toujours en toile de fond. 

Ce qui caractérise la station village d'Arêches Beaufort, répartie en deux secteurs : Le Grand Mont et Le Planay.  
Son enneigement exceptionnel de 1080 m à 2300 m d'altitude fait d'Arêches-Beaufort un site recherché aussi bien par les skieurs de tous niveaux (55 km de pistes), que par les adeptes de courses de ski-randonnée en montagne, comme la célèbre Pierra Menta. Du Freestyle Park au Woodpark en passant par le Baby Boarder et les Espaces Première Trace, il y en a pour tous les styles de glisse !  

Arêches-Beaufort n'oublie pas les amateurs de ski nordique. Les pistes de fond y sont réparties sur 3 sites :

  • Beaufort-Marcôt : Facile, en lisière de la forêt de Marcôt. Vous évoluez en lisière de forêt d'épicéas, véritable invitation à la contemplation. Pistes en plaine, idéales pour l'entraînement et l'initiation.
  • Le Bersend : Ne repartez pas sans avoir emprunté la piste de fond du Bersend ! Piste en dévers, découverte d'un hameau typique, préservé et calme. Peut-être aurez-vous la chance d'y croiser la faune riche et variée qui habite ce milieu naturel : chevreuils, chamois, renards, fouines
  • Le plateau du Cuvy : A 1700 m d'altitude, une piste de 2 km (accès par le télésiège du Grand-Mont).  

Et ceux pour qui vacances à Arêches-Beaufort ne signifient par forcément glisse et ski, la station propose un large panel d'activités "hors-glisse" : randonnées en raquettes, courses de neige ou de glace, promenades en calèche, découverte du patrimoine (églises, chemins du Baroque...), visites de fermes (fromagers et cavistes produisant le célèbre Beaufort).  

La garde de vos enfants à Arêches-Beaufort peut être assurée par :

  •  
  •  

Vous pouvez également fair appel aux assistantes maternelles agréées par le Conseil Général de la Savoie (une douzaine sur la station d'Arêches-Beaufort).
De son côté, le jardin des neiges accueille les enfants de 3 à 5 ans et il est équipé de mini téléski d'apprentissage, d'un chalet d'accueil et de jeux pour la découverte du ski.
Toujours à destination des enfants, Arêches-Beaufort propose un jardin public sur neige (une originalité de la station) : Sur le plateau du Cuvy, accessible par le télésiège du Grand-Mont (même aux piétons), une aire de jeux protégée et réservée aux très jeunes enfants : jeux, figurines et bancs pour les parents.

A Arêches-Beaufort, les amateurs de bonne chair se régaleront du Beaufort, du grataron (fromage de chèvre), du Pormonier (saucisse de porc avec des légumes) ou encore du Farçon (un dessert composé de pommes de terres, de pruneaux de figues, d'épices...) dans l'un des nombreux restaurants de la station.

Retour